Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 872
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2007

Rencontre avec Conchita CIMBRON

P4270172Rencontre avec Conchita CIMBRON, candidate du Rassemblement de la gauche anti libérale aux législatives. Le 27.04/07.

Pour Conchita CIMBRON, le problème numéro un est celui de l'emploi, illustré dans notre région par les menaces qui pèsent sur les usines Ford. Elle estime que près de 3000 emplois pourraient être sacrifiés aux intérêts des groupes financiers. La sylviculture, avec ses nouvelles orientations, devrait devenir une pourvoyeuse d'emplois si toutefois la formation des jeunes préparait aux divers aspects de la filière bois. La candidate aborde d'ailleurs la question de la forêt avec une information à prendre au conditionnel : le gemmage serait relancé par un groupe de sylviculteurs qui envisageraient, dans une optique écologique, de faire des "produits propres". Ce n'est qu'un projet, à suivre toutefois avec intérêt. Il faut aider au développement de la biodiversité en débloquant des subventions, subventions qui ont été mal distribuées après 99 dans la mesure où les petits propriétaires ont été défavorisés. Création d'emplois, protection de l'environnement, élément de l'identité régionale; pour ces raisons, la forêt retient toute l'attention de la candidate.

En matière de transports, il faut développer le réseau ferré (doubler la voie Bx-Le Verdon par exemple) et imposer le ferroutage pour les transports internationaux qui ne font que traverser le pays (c'est le rôle du député au plan national). Avec ces mesures et la réhabilitation de la RD 1215, l'idée du "grand contournement" va s'avérer rapidement caduque. Il convient de développer un tourisme intelligent en faisant d'abord respecter la "loi littoral". Avec la mer, sa forêt et son patrimoine viticole, le Médoc peut attirer du monde. L'aménagement de l'estuaire serait un atout supplémentaire. Le débat sur la sécurité est lancé par notre ami J.M. PANETIER. Les centres de secours sont désorganisés et les moyens manquent. La candidate, à l'écoute, prend des notes et envisage de rencontrer certains responsables. Pour sa part, elle déplore les carences en personnels de santé (elle est infirmière libérale), médecins, infirmiers et auxiliaires de santé, et propose la création de "réseaux de santé" regroupant et organisant ces divers intervenants. Une association fonctionne déjà, dans le Médoc, pour l'aide aux personnes âgées, aux handicapés et le maintien à domicile. Un combat primordial dans ce domaine : l'avenir de la polyclinique du Médoc à Lesparre avec, notamment, le maintien de la maternité et de la chirurgie orthopédique. Enfin, dans le cadre du maintien et du développement des services publics, notre interlocutrice souhaite la création d'un grand service public de l'énergie et de l'eau, au plan national.

Avec la candidate de la gauche anti libérale, nous avons vécu un moment de "concrétude" pour ne pas dire de pragmatisme. Sans affèterie, allant à l'essentiel, Conchita CIMBRON porte sa cause avec une simplicité toute naturelle qui abolit un tant soit peu les distances avec les problèmes évoqués. Une espèce de familière proximité qui fait qu'on se sent concerné, voire responsable.

Pour contacts : Conchita CIMBROM, conseillère municipale, Hôtel de ville 33250 Pauillac ou 06 08 01 90 35.

                                                            

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité