Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 876
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2011

QUAND LES AÎNES RAJEUNISSENT

AINES 2011

Cent quatre couverts pour ce 13 novembre 2011, au repas des Aînés organisé par le CCAS de Naujac. Tablée imposante et joyeuse servie par l'excellent Médoc Traiteur de Saint-Estèphe.

AINES 2011 2 

Tout en appréciant le menu (il y a des Aînés qui ont encore un solide coup de fourchette), les convives ne perdirent pas une note de l'ensemble dirigé par Alain Geneste : guitare, guitare basse, clavier, accordéon et batterie. Toujours très dynamique, l'orchestre de Gaillan fit oublier pour un temps les vieilles douleurs articulaires : Ce fut comme une cure de jouvence.

AINES 2011 3

Ambiance festive à laquelle vint s'ajouter, 13 novembre oblige, un anniversaire de mariage. Quarante ans de vie commune, depuis le 13 novembre 1971, entre Danielle et René Bacqué que la municipalité tint à marquer d'une petite attention. Ce fut le premier "Joyeux anniversaire" entonné par la salle. 

AINES 2011 5

Toujours en relation avec le 13 novembre, un deuxième anniversaire fut souhaité avec le même enthousiasme. Il se trouve que Jean-Bernard Dufourd, maire de Naujac-sur-Mer né le  13 novembre 1949, fêtait ce jour-là sa soixante deuxième année. Lydie Prats, présidente du CCAS, lui remit au nom du conseil municipal un pétillant petit présent. Et, en avant les choeurs pour un deuxième "Joyeux anniversaire" !

AINES 2011 6

Pour rendre hommage aux Aînés présents, on reforma le couple le plus âgé de la salle.  La dame, ce fut Catherine Pichevin, du haut de ses 94 ans et le "fiancé" ne fut autre que notre maire honoraire, Jany Hosteing, 83 ans. On soupçonne quand même certains messieurs d'avoir caché leur âge par coquetterie. Notre vénérable couple reçut une ovation attendrie de la salle.

AINES 2011 7

Fidèle à la tradition, notre toujours jeune Guy Bordeaux monta sur scène pour un petit festival de chant et guitare qui se termina par un superbe "Para bailar la bamba" qui mit des fourmis dans les jambes des danseurs invétérés.

AINES 2011 8

Un petit clin d'oeil (en tout bien tout honneur) à Dany, l'accordéoniste de l'orchestre, un petit bout de femme qui manipule un instrument presqu'aussi lourd qu'elle avec beaucoup de talent. Des attaques, des accords et un rythme à faire pâlir Yvette Horner. Elle avait déjà montré de belles dispositions l'an dernier.

AINES 2012 9 

Nos Aînés sans se lasser s'enlacèrent tout l'après-midi sur des rythmes de valse, de tango, de madison, de paso doble et même de charleston, danse dans laquelle Françoise Touret fit une belle démonstration.

AINES 2011 10

Certains couples, pas forcément des Aînés, furent gagnés par l'ambiance. A l'occasion d'un contre-jour complice et de ....l'absence des enfants, ils retrouvèrent, le temps d'un slow langoureux, le goût de leurs premiers émois. 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité