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MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
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12 novembre 2011

PROJECTIONS DANS L'AVENIR

Les élus se sont réunis le 4 novembre 2011 pour examiner les investissements à faire pour les trois années prochaines. Plusieurs propositions ont émergé : rénovation des bâtiments communaux, station d'épuration, renouvellement des matériels, forage de Saint-Isidore, CAB (Convention d'Aménagement du Bourg), travaux au cimetière et colombarium, voirie, travaux sur Saint-Isidore, mise aux normes de l'éclairage public, accessibilité des bâtiments aux handicapés. A noter que les investissements propres au camping ont été traités lors d'une réunion du 9 novembre 2011.

LE BOURG DE NAUJAC

Des priorités restaient à établir pour les trois prochains budgets 2012, 2013 et 2014. 

Assainissement. La réalisation d'une station d'épuration s'impose. Son périmètre dépendra du choix fait pour l'aménagement de la friche de Saint-Isidore. Elle amorcera le processus d'assainissement collectif en étant doublée, bien plus tard, par une station plus proche du Bourg.

L'eau potable. Le forage de Saint-Isidore est aussi étroitement dépendant du projet d'aménagement de l'ex-usine du Flamand. Il serait, en outre, une solution de secours ou d'appoint pour le Bourg et tout le réseau communal. Rappelons qu'il s'agit d'une somme de 724 000 € ttc (118 000 € de TVA étant récupérables et une subvention de 151 000 € sera versée par le Conseil Général).

Rénovation des bâtiments communaux. La salle des fêtes, le club house de Saint-Isidore, et les dépendances de la Poste (nouvelle bibliothèque, salle d'exposition et logements locatifs). Réfection de l'électricité à l'église et accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées.

NAUJAC SAINT-ISIDORE

La voirie. Lizan sera traité en 2012, le Preuilh en 2013, ensuite viendront Lambroise et Landreau.

Cimetière. Les allées seront refaites en 2012. Le columbarium et "jardin du souvenir" (recueil des cendres des défunts incinérés) sera réalisé en 2013 pour environ 10 000 €.

Eclairage public. Les nouvelles normes seront exigées en 2015 (matériel tendant à réaliser des économies d'énergie mais coûtant fort cher à l'achat). Un diagnostic sera fait en 2012 et la mise aux normes dans le courant de 2013.

Matériel. Le micro tracteur sera changé en 2012, le tractopelle et l'épareuse en 2013.

Toutes ces opérations sont étroitement liées aux conditions financières qui constituent un préalable. Les délégués aux finances sont chargés de chiffrer ces divers investissements. Enfin, la piste cyclable, relevant de la compétence de la Communauté de Communes, verra son dossier réactivé afin qu'un début de réalisation intervienne dès 2013.

 

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