Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 874
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2010

FIN DE SAISON HEUREUSE AU CAMPING

CAMPING_2010_2

Autour du Maire et d'un premier adjoint satisfait par la réussite de la saison, tous ceux et toutes celles qui ont participé, de près ou de loin à ce succès, réunis autour du pot de clôture

      On peut parler d'une saison réussie. Il est peut-être encore trop tôt pour parler d’un bilan financier mais on avance 450 000 € de chiffre d’affaire pour le seul camping, sans compter les revenus produits par les commerces environnants. Quand on pense qu’avant 2008, le même chiffre tournait autour de 227 000 € (en 1998 par exemple), on est en droit de se demander quels sont les procédés magiques utilisés par l’équipe en place pour faire entrer dans les caisses quelque 223 000 € de plus. Sauf que la magie n’a rien à voir là-dedans. Si magie il y a, elle s’appelle rigueur de la gestion, modernisation des installations, contrôle des fraudes et coulages en tout genre, entretien de la plage, restructuration de l’espace commercial, normes respectées entraînant l’obtention du Pavillon Bleu, éducation des campeurs, volonté de progresser…..Le résultat est à la mesure de l'énorme travail accompli.

Guy Noyer, tête pensante de l’organisation générale, peut être fier de son travail qui a commencé avec la saison 2008. Il peut également féliciter ses équipes, tant administratives que techniques ainsi que les agents communaux qui ont contribué à la renaissance du camping. Il est vrai que, la plupart du temps, il est suivi sinon soutenu par l’ensemble de l’équipe municipale.

Et ce n’est pas fini. A la dernière réunion de la commission d’exploitation du camping (10/09/10), on ne s’est pas jeté beaucoup de fleurs. Après avoir toutefois félicité Céline Merlet pour ses compétences  dans son rôle de directrice d’exploitation, on a tout de suite passé en revue tout ce qui n’a pas marché au mieux de nos espérances. On ne s’endort pas sur nos lauriers et l’on pointe sans complaisance les carences, les dysfonctionnements, les points négatifs et l’on est prié de proposer des solutions viables et réalistes. A ce petit jeu, Céline Merlet n’a pas été la dernière, s’appuyant sur son expérience de terrain, elle a su mettre le doigt sur les aspects qui nécessitaient une amélioration, voire sur ceux qui méritaient une transformation radicale. Elle propose , entre autres, de mettre en place un système de réservation informatisé pour la prochaine saison. De son côté, Guy Noyer n’a pas été avare en remarques et suggestions. Les participants à la commission sont sortis avec une liste assez impressionnante de points méritant réflexion et solutions.

C’est dans cet esprit que travaille l’équipe et c’est à ce prix que notre camping progresse et devient attractif. En restant un des plus abordables de la côte en terme de tarifs, il procure à la commune une manne, jamais atteinte jusqu'ici, qui lui permet de tenir le cap sur le plan financier. Bravo et merci à toute l'équipe.

CAMPING_2010

L'équipe de terrain, le personnel administratif, technique et d'entretien. De gauche à droite : Alexandra Etcheverry, Jennifer Andreï, Céline Merlet (directrice), Maxime Guérin, Charlène Déjean, Christiane Berger, Mélanie Bonati, Cyril Sellé et David Defonty.

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité