Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 885
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2010

LE PLEONASME DE LA SEMAINE HEBDOMADAIRE

* Lundi a bien commencé la semaine. Tiens donc ! Une commission urbanisme et une autre du personnel. On a parlé de pierres à la première et de Paul à la seconde.......On a eu une pensée pour notre jeune biche finalement chassée de son bucolique paradis et placée dans une espèce de zoo urbain. Les deux loups prédateurs ricanent de toutes leurs incisives dorées à l'or fin mais bien mal acquis. Rira bien qui rira le dernier.

* Jeudi c'était le 14, jour férié de feria populaire. Tous les coeurs étaient en bleu-blanc-rouge. Il y a une place de la Bastille dans chaque village pour danser sur les ruines du symbole de l'Ancien Régime. Ah, ça ira, ça ira ! C'était bien car il n'a pas plu.........A propos de PLU, il a plu à certains mais pas à d'autres. Il a déplu, il a replu. Nous on n'en peut plus. "On ne peut contenter tout le monde et son père" dit le fabuliste dans Le meunier, son fils et l'âne, je vous laisse le soin de la distribution des rôles. Il n'y a que 20 hectares réservés à l'urbanisation et 95 % de cette surface sont composés de terrains communaux voués aux constructions ou espaces  publics. On ne peut pas faire plus au risque d'en faire trop.

* Au camping, ça bosse, ça bosse, comme dit le chameau qui bosse deux fois plus que le dromadaire. Le camping se remplit de campeurs, on approche des 87% du taux d'occupation. Le camping se remplit de rumeurs, plus ou moins vraies, ce qui veut dire plus ou moins fausses. Nous, nous avons la sérénité du bonze, droits dans nos tongs, car nous sommes du côté de la collectivité, les chevaliers blancs de l'intérêt collectif face à des dissidents qui ne se battent ou ne se débattent que pour leurs petits intérêts particuliers. Force restera à la loi démocratique de la volonté du plus grand nombre que nous avons l'honneur de représenter. (,) je vous laisse une virgule disponible, vous la placerez où bon vous semble.

* Il a fallu préparer le Trait d'Union de juillet. Cette feignasse de Cornélius n'avait même pas pondu son édito. Alors on lui a piqué quelques oeuvres de jeunesse, encore consommables, sans payer les droits d'auteur. Manquerait plus que ça ! A quand le T.U ? Dans la semaine du 26 au 1er.

* Enfin samedi ! On va pouvoir décompresser un peu. M...., je suis de permanence ! Finalement je ne l'ai pas regretté car j'ai vu des gens tous plus sympathiques les uns que les autres et qui ont l'air très heureux de vivre à Naujac. Il y en a, et je crois même que c'est une majorité.

Allez, Latcho drom*, comme disent les gens du voyage.

* Bonne route. Je vous raconterai un jour comment cette expression s'est glissée dans la toponymie de  notre village. Etonnant non !

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité