Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 876
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2009

UN COUP D'ESSAI.....UN COUP DE MAÎTRE

PREMIER TRIATHLON INTERNATIONAL DU MEDOC

A NAUJAC-SUR-MER

Le temps maussade de ce 20 septembre n'a pas découragé les triathlètes. Ils étaient une trentaine au départ sur la plage du Pin Sec où la mer faisait "grise mine". Les surfeurs balisant le parcours aquatique, tout le monde se mit à l'eau sous le regard des spectateurs admiratifs 

TRIAT_1

TRIAT_2

Après le parcours nautique, ce fut la prise de vélos. Déjà Sylvain Sudrie avait fait la différence. Il s'élança avec une confortable avance.

TRIAT_3

Les féminines aussi étaient représentées...et bien représentées. Telle Vénus sortant de l'onde, notre championne procède à un changement de tenue sous des regards masculins "sportivement" intéressés.

TRIAT_5

Le parcours cycliste se déroula sans incidents grâce aux bénévoles et aux membres des associations naujacaises qui sécurisèrent les carrefours et les demi-tours.

TRIAT_6

              Là encore, sur un parcours de 40 km (Pin Sec-le Bourg-Vignolles- Magagnan -le PRL) les écarts se creusèrent avant la dépose des vélos et le départ pédestre

TRIAT_7

Quelques points de réconfort sur le parcours. Dans la forêt avec Benjamin Sanson et à Saint-Isidore avec la famille Aubin

TRIAT_8

          C'est la troisième partie de l'épreuve, mais ce n'est pas la plus facile. Dix kilomètres à pied ......ça n'use pas que les souliers. Ici Yann Brochen et François Jequier qui se classeront 2e et 3e de l'épreuve.

TRIAT_9

Envol vers la victoire de Sylvain Sudrie alors que d'autres ne se sont pas encore débarrassés de leur "bécane".

TRIAT_10

TRIAT_11

 

Frédéric GABAS qui a porté fièrement les couleurs de Naujac

TRIAT_12

La remise des prix avec les châteaux du Médoc

En résumé :

Grande satisfaction pour le spectacle offert et la réconfortante mobilisation de tous. Encore une fois, associations, bénévoles et élus avaient répondu présent. Egalement une expérience dont on tirera les leçons pour les années à venir. On peut toujours faire mieux. Bravo à tous les concurrents pour leur endurance et leur courage et un merci particulier à Frédéric Gabas (dossard N° 1) qui courait sous les couleurs de Naujac. On espère qu'il fera des émules pour les années à venir.

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité