Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Visiteurs
Depuis la création 356 885
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2008

UN POT DE L'AMITIE AU-DELA DES ESPERANCES

        On a eu peur, vraiment peur, ce vendredi 21 mars, que la salle des fêtes ne puisse accueillir tout le monde. Trois-cents personnes au bas mot se sont retrouvées au coude à coude avec juste la place nécessaire pour le lever (le coude). Naujac rencontrait ses nouveaux élus en toute convivialité.

CEREMONIE_2

        La cérémonie avait débuté tôt dans l'après-midi par la plantation d'un "mai" devant la mairie.Sous la pluie et le vent, quelques courageux bénévoles avaient réussi à dresser le mât symbolique malgré les dangereuses oscillations.

LE_MAI_EN_MARS

Autour du Maire, les "hommes du mai" : de g. à dr. Jean Seurin, Jean Castaing, Bernard Bergerot et Pierre Sauvarin.

        La décoration du mât était due à la grande spécialiste Monette Bret qui reçut, plus tard, un diplôme des mains du doyen des élus : Serge Graveaud. Il y eut aussi les femmes du mai qui s'affairèrent autour de leurs homologues masculins : Colette Seurin, Pierrette Vidal, Josette Bergerot, Madeleine Barreyre et Claudette Castaing. Et comment ne pas s'extasier sur la parfaite organisation et le talent des décoratrices, cuisinières et pâtissières ? Véronique Aubin, Martine Bertolo, Lydie Prats, Chantal Parise, Chantal Camin, Christine Bordeaux, Pauline Ecrivain, Bernadette Narbaté...même Jean-Pierre Péloille, revenant du "mai", s'y attela (et pardon pour les oubliées).

         Le Sénateur Xavier Pintat s'étant excusé, il avait envoyé cependant une lettre de félicitation lue par Jean-Bernard Dufourd. En revanche, la Députée Pascale Got, le Conseiller Régional et Maire de Saint-Germain-d'Esteuil Jean-Jacques Corsan, et le tout fraîchement réélu Conseiller Général Francis Magenties étaient présents et se firent un plaisir d'introniser les élus municipaux.

CEREMONIE_4

De g. à dr, quelques  élus municipaux puis Francis Magenties, Pascale Got et Jean-Jacques Corsan

       Serge Graveaud, encore sur la brèche, distribua les blasons qui indiqueront aux administrés les demeures des élus ainsi que les rosettes habilement confectionnées par l'incontournable Monette. Puis vint un moment qui alla droit au coeur des Naujacais les plus anciens, une passation profondément émouvante entre une "figure" quasi légendaire de la commune et le nouveau Maire. En effet,  Jean-Louis Hosteing remit l'écharpe de premier magistrat à Jean-Bernard Dufourd. Un saut à travers le temps et l'histoire de notre village très chargé de signification symbolique.

CEREMONIE_10

Une passation symbolique entre les générations

        Et l'ambiance monta, et la chaleur humaine (à tous les sens du terme) ne cessa de croître. Ouf ! la salle avait suffi à contenir tous les convives qui avaient même réussi à introduire, entre les tables, leur amitié et leur immense plaisir d'être là.

NAUJAC S'EST ENFIN RETROUVE

                                                                             Gérard LIBERT

Publicité
Commentaires
MAIRIE DE NAUJAC-SUR-MER
Publicité
HORAIRES DE LA MAIRIE
Lundi : 13h-17h30
Mardi : 9h-12h, 13h-17h30
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 9h-12h, 13h-17h30
Vendredi : 9h-12h
Samedi : 10h-12h
NOUS CONTACTER
mairie.naujac@orange.fr
Tel : 05-56-73-00-55
Publicité