06 février 2014

LA PHOTO DU MOIS

Un début d'année "contre vents et marées", un front de mer attaqué qui resiste un peu mieux qu'ailleurs toutefois, mais avec nos blokhaus submergés sous un bel "effet de nuit" peut-être indépendant de la volonté de Stéphanie la photographe.
Posté par naujac à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 novembre 2013

LA PHOTO DU MOIS

Une photo extraite d'un vieux numéro de Sud-Ouest et qui rappelera bien des souvenirs aux anciens Naujacais. Certes, les disparus sont nombreux et c'est un peu en leur mémoire que nous publions ce cliché. En l'honneur des survivants aussi, puisqu'il représente l'un des cinq mandats que notre maire honoraire, Jany Hosteing, a accompli au service de la commune. De qu'elle année date cette photo ? Les anciens doivent pouvoir s'en souvenir. Mais comme dirait Patrick Juvet : "Où sont les femmes ?". Le temps n'était... [Lire la suite]
Posté par naujac à 10:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2013

LA PHOTO DU MOIS

La lune est tombée dans les branches Les socières dansent en rond Pieds nus dessus la gelée blanche D'où sortiront des champignons Cliché pris le 12 mars à Naujac. Les "ronds de sorcières" seront-ils plus nombreux cette année ?    
Posté par naujac à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2013

MATER GENEROSA : LA PHOTO QUI TOUCHE

Photo parue dans un journal indien. Que dire devant cette image ? Rien ! On peut toutefois ressentir quelque chose de profond et de réconfortant : Même au coeur de la misère la plus insupportable, l'humanité n'a pas complètement disparu. (Photo transmise par Jules Armas)
Posté par naujac à 11:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2013

LA PHOTO DU MOIS

Ne sont-ils pas drôles ? Cette photo a été prise sur le parking d'un supermarché à Lesparre. Un couple de chiens médocains est venu faire ses courses. Lui, est encore au volant, elle, à la place de la passagère. Remarquez qu'ils n'ont pas pris la place réservée aux handicapés. Quelle leçon de civisme ! On ne voit ça qu'en Médoc.
Posté par naujac à 15:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 novembre 2012

LA PHOTO DU MOIS

Un Naujacais qui a voulu rester anonyme (et pour cause !) a photographié sa cueillette de cèpes pour nous mettre l'eau à la bouche et rendre jaloux les cueilleurs "petit bras". Mais où a-t-il trouvé ça ?  D'après les premiers éléments de l'enquête ce serait entre le Hagnot et Chéoutre. D'autres voient plutôt la chose entre Roussignan et Poumeyrette. D'autres encore pensent que c'est un imposteur, un "Tartarin" du bolet. Si vous avez la clé de l'énigme, nous sommes preneurs. A vous de jouer !
Posté par naujac à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2012

LA PHOTO DU MOIS

C'est une très vieille photo. Vous reconnaissez le lieu ? Il a bien changé pourtant. Allez, on va vous étonner. La route "principale", au premier plan de la photo, est l'actuelle RD3 (Lesparre-Hourtin). En arrière-plan, la petite route entre les pins, qui croise la "grande" va de Naujac à Saint-Laurent. Pas possible ! Nous sommes au carrefour de Magagnan ! Comme vous le voyez, il y avait cette Epicerie-Restaurant au milieu de nulle part. Etonnant non ? Nous avons recherché auprès de très anciens Naujacais le nom du... [Lire la suite]
Posté par naujac à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 juillet 2012

LA PHOTO DU MOIS

C'est un baiser cochon....en toute innocence 
Posté par naujac à 09:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 novembre 2011

LA PHOTO DU MOIS

   Pour récompenser nos nombreux visiteurs de ces dernières semaines, nous leur offrons cette vieille photo qui a gardé tout son humour. Nous savions les Périgourdins accueillants, mais à ce point...... (Transmise par Patrick Lefèvre)
Posté par naujac à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2011

LA PHOTO DU MOIS

  Un parking effondré ? Une nouvelle façon de recycler les déchets ? Fossile de notre civilisation mécanique ? Maison de retraite pour vieilles bagnoles ? Rien de tout ça, il paraît que c'est de l'art !! Tout au plus un petit jeu pour amateurs de "tires" anciennes : essayez d'identifier les marques et les types. Il y a de prestigieuses ancêtres dans le tas. 
Posté par naujac à 17:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]